Aurora Feint II

Aurora Feint II Lite 2.1

RPG pour iPhone

iPhone = console de jeu? Aurora Feint semble confirmer la volonté d'Apple de faire de son terminal tactile un petite machine à jouer aux ambitions sérieuses. Lire la description complète

Les plus

  • Puzzle intrigant
  • Idée originale
  • Graphismes

Les moins

  • RPG basique
  • En anglais uniquement

Très bon
8

iPhone = console de jeu? Aurora Feint semble confirmer la volonté d'Apple de faire de son terminal tactile un petite machine à jouer aux ambitions sérieuses.

Aurora Feint réunit dans le même jeu les éléments classiques des RPG (Role Playing Game, ou jeu de rôle) mâtinés d'un concept de puzzle plus formel.Résultat, une combinaison étonnante et intelligente qui profite de graphismes de qualité et d'une jouabilité bien adapté à la console, euh... téléphone pardon.

La partie puzzle est classique, rappelant les Columns et autres jeux de briques. Vous devez éliminer les éléments similaires en les groupant par trois. Vous devrez d'abord créer votre personnage et le faire avancer dans sa quête, en résolvant ces "énigmes".

Aurora Feint utilise l'accéléromètre de l'iPhone. Il faut don agiter son appareil dans tous les sens (mais intelligemment) pour grouper les briques et les faire disparaître. Avec un peu de pratique, vous arriverez facilement à créer des combinaisons, gagner des points et faire ainsi évoluer votre personnage. De quoi gagner de l'expérience et des outils pour mieux résoudre les énigmes suivantes.

Original et bien fini, voici un jeu intéressant à télécharger, même s'il manque un peu de "profondeur".

Aurora Feint II

Télécharger

Aurora Feint II Lite 2.1